Les 28 et 29 novembre a lieu, la 4ème édition du Salon des douceurs et de la gourmandise à Vals-les-Bains.
L’occasion de découvrir de nombreux stands et animations : Stand de livres chocolatés, initiations, Atelier « Vin & Chocolat », performance live, concours amateur du meilleur macaron, diffusion au Cinéma Les Quinconces des films « A Vif » et « Lolo » au tarif exceptionnel de 5€ pour tous , espace chocoland pour les enfants, etc.
Cette année, vous pourrez y rencontrer : chocolatiers, apiculteur, pâtissiers, biscuiteries, producteurs transformateurs de fruits. En parallèle, deux adhérents de la marque Goûtez l’Ardèche seront présents : les Marrons Imbert et la Pâtisserie Baudoin.
Le samedi 28 novembre à partir de 20h30, une soirée VIP est organisée par le Casino de Vals. Pour la modeste somme de 49€/ personne (boissons comprises jusqu’à minuit), vous aurez la possibilité d’assister à :
– Un cocktail dinatoire salé et sucré
– Une performance live de Bodypainting
– Une Revue cabaret « Divine Compagnie »
– Tout cela animé par DJ Diego Del Rey
Du vendredi 20 novembre à 7h au mercredi 25 novembre à 6h, découvrez les produits ardéchois sur le 1er site de vente en ligne de France : www.vente-privee.com !
Parmi ces produits vous trouverez des vins du Domaine Notre Dame de Cousignac qui ont été sélectionnés par le jury de dégustation de Goûtez l’Ardèche® et des chocolats de Pierre Chauvet dont certains sont en cours d’agrément Goûtez l’Ardèche.
Profitez-en pour recevoir toutes vos gourmandises, directement chez vous …
Prévoir quelques fleurs et herbes pour la présentation.
PRÉPARATION
Préparer le crémeux citron comme un sabayon classique, mettre en poche et conserver au frais.
Prépare le condiment câpre, en mettant tous les ingrédients dans un récipient haut et mixer de manière homogène à l’aide d’un robot plongeur (type bamix), puis mettre en topette ou en poche. ; réserver à température ambiante.
Faire le beurre d’amandes. Torréfié les amandes et les réduire en une fine chapelure. Refroidir et mélanger avec le reste des ingrédients. Etaler la masse entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réserver au Grand froid. Puis détailler 4 cercles de la taille de votre médaillon de Lotte.
Confectionner l’écume de lait d’amande, Réduire le lait de coco avec les amandes torréfiées. Laisser refroidir et mettre la lécithine de soja. Réserver.
Façonner les médaillons de Lotte. Etaler une feuille de papier film alimentaire, poser le tronçon de lotte préalablement préparer et parer. Le rouler dans le papier en lui imprimant une forme de boudin bien cylindrique et régulier. fermer les deux extrémités, puis ficeler comme nu rôti.
Cuire ce « boudin » de lotte en vapeur à 98°c pendant 6 minutes. Laisser reposer 2/3 minutes. Démailloter le tout et tailler délicatement 4 jolis médaillons.
Placer sur le dessus le cercle de beurre d’amande et quelques poussières d’amandes torréfiées.
Sur une belle assiette, faire avec le condiment et le crémeux quelques « pointes » harmonieusement placées.
Poser délicatement, après avoir épongé le tronçon de lotte, disposer les quelques touches d’écume.
Finir le dressage avec les petites touches de fleur et d’herbes.